Einleitung

Voulez-vous en savoir plus ?

Ruedi Haegele

Ligne directe : 044 388 26 79
ruedi.haegele@proinfirmis.ch

Contactez-nous

Hauptinhalt

Perpétuer son amour de la vie

« Que se passera-t-il quand je ne serai plus là ? Que deviendra mon patrimoine ? » Vous souhaitez régler votre succession à votre idée, tout en contribuant à assurer l’avenir des personnes handicapées ? Vous transmettez le plus important : votre amour de la vie. Pensez à Pro Infirmis dans votre testament. Nous vous conseillons volontiers.


Depuis 1920, Pro Infirmis s’emploie à faire valoir les intérêts des personnes handicapées. Nous utilisons votre don avec le plus grand soin afin qu’il ait le plus d’effet possible. Pro Infirmis est exemptée de l’impôt sur les successions et les donations ; votre legs ou succession bénéficie donc intégralement aux personnes concernées.

Mon don par un legs

Par son legs, Katharina Schlup ouvre de nouvelles perspectives pour les personnes en situation de handicap. Elle soutient Pro Infirmis dans sa lutte contre l’exclusion et la discrimination de ces personnes.

Katharina Schlup a grandi dans une ferme à Schalunen, petit village bernois du Mittelland. C’est peut-être l’isolement de l’endroit qui l’a poussée à rechercher des contacts avec des personnes venant des quatre coins du monde.

Accompagnant un ami médecin lors d’un programme d’échange à la Nouvelle-Orléans pour s’occuper des plus démunis parmi la population afro-américaine, elle est confrontée à l’extrême pauvreté et à la ségrégation raciale. Cette expérience lui a ouvert les yeux sur les désavantages qui touchent les personnes handicapées, même en Suisse.

Une fois de retour, elle poursuit l’idée d’aider les personnes en situation de handicap par un legs. Afin de choisir les organisations qui figureront sur son testament, elle s’est renseignée de manière approfondie et a pris part à diverses manifestations de Pro Infirmis. « J’ai rencontré beaucoup de collaborateurs de Pro Infirmis. J’ai vu à quel point ils prennent leur travail à cœur. Je suis heureuse de soutenir Pro Infirmis comme marraine, et en incluant un legs dans mon testament », explique Katharina Schlup.

Témoignages de donateurs

Nous soutenons le précieux travail de Pro Infirmis

« Je soutiens régulièrement Pro Infirmis, car elle fournit un travail professionnel de grande valeur. Je l’ai également inscrite dans mon testament. »
– Marlies Bertschmann, donatrice
« Pro Infirmis est une organisation professionnelle et fiable, qui s’emploie à faire valoir les intérêts des personnes en situation de handicap. C’est pour cela que j’ai institué Pro Infirmis cohéritière. »
– Dr. Franz Ruf, donateur
« Cela fait des années que je soutiens régulièrement le travail de Pro Infirmis. Je trouve qu'arrivés au troisième âge, nous ne devons pas oublier tout ce qu'il y a eu de beau dans notre vie. C'est pourquoi j'ai décidé de faire bénéficier Pro Infirmis d'un legs en l'inscrivant dans mon testament. »
– Jeanne Mutti, donatrice

Désirez-vous davantage d’informations ?

Nous répondons volontiers à vos questions et souhaits concernant les dons par testament.

Ruedi Haegele

Ligne directe : 044 388 26 79
ruedi.haegele@proinfirmis.ch


Service Navigation