Einleitung

Doris Fanconi/Tages-Anzeiger Doris Fanconi/Tages-Anzeiger

Membre promoteur

Votre don

Montant de votre don

CHF Montant de votre don
Le montant minimal pour un don est: CHF
Veuillez nous appeler si vous voulez faire un don plus élevé: 044 388 26 88
Une erreur est survenue
Doris Fanconi/Tages-Anzeiger

Hauptinhalt

Votre contribution : une aide efficace

Les personnes handicapées restent largement désavantagées. Comme membre promoteur, vous contribuez à réaliser la vision de Pro Infirmis : une société qui considère la diversité humaine comme une richesse. Comment vos dons sont utilisés :

Par an CHF
120
Décharger les proches
120 francs permettent de promouvoir durablement le conseil social et la qualité de vie des proches aidants. Notre service de relève décharge les familles qui s'occupent régulièrement d'un proche handicapé.
Par an CHF
240
Encourager la vie autonome
240 francs contribuent à réaliser le rêve de vivre dans son propre logement. Dans les écoles d'autonomie de Pro Infirmis, des adultes handicapés apprennent à maîtriser seuls les tâches quotidiennes.
Par an CHF
360
Eliminer les obstacles architecturaux
Avec 360 francs, vous favorisez la participation sociale des personnes handicapées en améliorant l'accessibilité des bâtiments publics, des musées, des restaurants ou encore des centres sportifs.

Thomas K. se prépare à vivre dans son propre logement

Thomas K., 30 ans, est en formation à l'école d'autonomie de Pro Infirmis, où il se prépare à vivre dans son propre logement. Le matin, il travaille dans un jardin maraîcher bio à Fehraltorf. En apparence, c'est un jeune homme comme tout le monde.

Doris Fanconi/Tages-Anzeiger

Silvia M., collaboratrice de Pro Infirmis, examine avec Thomas K. divers aspects de la vie quotidienne : les courses, la cuisine, les loisirs et la gestion de l'argent - un thème particulièrement important pour lui. Silvia M. travaille depuis bientôt 30 ans avec des personnes handicapées. Elle sait que la plupart parviennent un jour ou l'autre à vivre seules - mais cette démarche requiert un soutien important.

Thomas K. se réjouit de vivre seul. Sa formation lui donne un avant-goût de la vie autonome. Silvia M. vérifie s'il en a les capacités. Si toutes les conditions sont réunies, elle pourra aider Thomas à réaliser son rêve : vivre seul près d'une ferme avec des animaux. Et, si possible, travailler dans la ferme.

Avec les contributions de promotion de Pro Infirmis, nous pouvons aider les personnes avec une déficience intellectuelle à vivre de façon autonome. Environ trois-quarts des personnes qui ont achevé la formation vivent toujours dans leur propre logement après cinq ans.

Votre soutien à long terme profite directement aux participants de l'école d'autonomie : il leur permet de réaliser leur projet de vie à domicile.

A quoi sert votre contribution de promotion ?

  • Vie inclusive

    Nous mettons nos efforts au service des personnes handicapées afin de promouvoir la qualité de vie, la vie autonome et l'accès au marché du travail.

  • Consultation gratuite

    Chaque année, nous conseillons gratuitement 23 000 personnes handicapées et leurs proches sur tous les aspects de la vie quotidienne. Notre offre vise à encourager les personnes concernées à s'aider elles-mêmes.

  • Un soutien qui s'inscrit dans la durée

    Nous défendons les intérêts des personnes handicapées et revendiquons une inclusion durable, autrement dit l'égalité des droits et des chances pour tous.

Doris Fanconi/Tages-Anzeiger

Souhaitez-vous en savoir plus ?

Renato Meneguz se tient à votre disposition pour toute remarque ou tout complément d'information.

Renato Meneguz
Renato Meneguz

renato.meneguz@proinfirmis.ch
Ligne directe: 044 388 26 53


Service Navigation