Einleitung

Votre don

Votre don

Montant de votre don

CHF Montant de votre don
Le montant minimal pour un don est: CHF
Veuillez nous appeler si vous voulez faire un don plus élevé: 044 388 26 88
Une erreur est survenue.

Une telle victoire représente bien plus qu’une médaille

Christa N. a remporté la médaille d’or en dressage et la médaille d’argent en trail aux Jeux mondiaux de Special Olympics à Los Angeles. Une prestation formidable pour cette cavalière ambitieuse et joyeuse de 27 ans ! Pourtant, la réussite n’est pas tombée du ciel, elle a dû être âprement conquise.

    Le soutien de Pro Infirmis :
  • conseil et aide pour les questions d’assurances sociales et dans beaucoup d’autres domaines
  • financement des cours d’entraînement nécessaires à la participation aux Jeux mondiaux de Special Olympics

Depuis sa naissance, la jeune femme présente une déficience visuelle de 50 %, ce qui ne l’a pas empêchée de réaliser, à onze ans, son rêve d’apprendre à monter à cheval, puis de suivre une formation de gardienne de chevaux. Il y a quelques années, suite à diverses difficultés, elle a dû séjourner en clinique pendant plusieurs mois. Dès lors, plus rien n’était comme avant. La jeune femme a dû repartir de zéro.

« Cela a été une période difficile. Mais ma foi ne m’a pas abandonnée, elle m’a soutenue. Etant donné que je ne pouvais plus exercer le métier que j’avais appris, j’ai trouvé un emploi dans une fondation. »

Christa Niederer, médaillée d’or et d’argent
Christa N., médaillée d’or et d’argent aux Jeux mondiaux de Special Olympics
Christa N.
Christa N. lors de sa performance couronnée d’or
« Grâce à l’aide de l’assistante sociale de Pro Infirmis, j’ai pu maîtriser toutes les tâches juridiques et administratives dans mon quotidien. »
Christa N.

Plus tard s’est offerte à elle la possibilité de participer aux Jeux de Special Olympics, mais l’argent manquait pour financer l'entraînement indispensable. Pro Infirmis est alors intervenue, mesurant parfaitement l’importance de cette participation pour Christa. Il ne s’agissait pas seulement pour la cavalière de faire ses preuves lors d’une compétition, mais aussi et surtout de surmonter les difficultés psychiques. La jeune femme, au départ très nerveuse et manquant de confiance en elle, a relevé le défi avec succès. Elle et tout son entourage en sont très fiers.

La vision qui anime Special Olympics : estime, acceptation et égalité pour les personnes ayant une déficience intellectuelle.

Frau mit Pferd
Christa N. à l'entraînement

Service Navigation