Einleitung

Votre don

Votre don

Montant de votre don

CHF Montant de votre don
Le montant minimal pour un don est: CHF
Veuillez nous appeler si vous voulez faire un don plus élevé: 044 388 26 88
Une erreur est survenue

Même après neuf opérations, Ananda n’a pas perdu sa joie de vivre.

« Âme heureuse » : telle est la signification du prénom Ananda. Quand on connaît le handicap de la fillette de 4 ans, on pourrait penser que ce prénom n’est pas adapté. Mais c’est tout le contraire ! Ananda est un véritable rayon de soleil qui regorge de joie et d’optimisme, ce qui ne va pas forcément de soi.

    Le soutien de Pro Infirmis :
  • conseil social personnalisé et démarches administratives
  • conseil pour le financement de la place en crèche et des moyens auxiliaires
  • informations sur le handicap
  • examen des droits en matière d’assurances sociales

La gaieté d’Ananda est communicative et touche profondément. Cette joie de vivre n’est-elle pas le plus beau cadeau de la part d’un enfant ? Lorsque l’on apprend tout ce que la petite Ananda a vécu jusqu’à présent, son tempérament enjoué étonne d’autant plus. A 4 ans, la fillette a déjà subi neuf opérations et d’innombrables journées d’hospitalisation. D’autres opérations suivront, apportant à chaque fois leur lot de douleurs.

Ananda avec son attelle au pouce
L'attelle aide Ananda à écarter le pouce.
Ananda et sa maman
Patricia B. soutient sa fille par son état d'esprit positif.
« Pro Infirmis m’a apporté une aide quand l’assurance a refusé de payer les frais pour les chaussures spéciales d’Ananda »
Patricia B., la mère d'Ananda

Un handicap très rare

Ananda est atteinte du syndrome d’Apert. Cette maladie, extrêmement rare, cause une fusion des sutures du crâne et des déformations au visage. Les doigts et les orteils sont soudés. A cela s’ajoutent des déficiences du mouvement et d’autres handicaps. « Quand Ananda a pu bouger pour la première fois son pouce droit après une opération, elle voulait que l’autre main soit opérée le plus vite possible », dit la maman. A chaque fois, elle est ébahie par le courage de son enfant.

Cette façon de prendre la vie du bon côté n’est pas une évidence, et la maman est très fière de sa fille. Les parents qui ont un enfant handicapé se posent de multiples questions concernant les prestations d’assurance, les moyens auxiliaires, les thérapies et autres mesures favorisant le développement. Comme la maman d’Ananda, nombreux sont ceux qui poussent la porte de nos services de consultation. En particulier, la mère apprécie de pouvoir s’adresser directement à Pro Infirmis et obtenir une aide rapidement. Ainsi en est-il allé quand il a fallu clarifier le droit aux prestations des assurances sociales et faire les démarches correspondantes.

Entretemps, Pro Infirmis est devenue une véritable plateforme d’information concernant le handicap d’Ananda. En tant qu’organisation privée, nous avons besoin du soutien de nos donatrices et donateurs. C’est pourquoi votre fidélité nous est très précieuse. Nous espérons pouvoir encore compter sur vous à l’avenir. D’ores et déjà, je vous remercie chaleureusement de votre contribution !

Ananda, 4 ans, a déjà beaucoup enduré.
Ananda avec sa peluche préférée

Service Navigation